LES PÉPINIÈRES

Du lundi au vendredi,

de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30

Samedi

de 8h à 12h et de 14h à 18h30

Téléphone

04 74 85 17 86

Bienvenue aux pépinières !

Pépinières familiales, empreintes de la tradition. Cela fait trois générations que nous cultivons des végétaux sur les coteaux de Seyssuel (38, isère).

Une gamme complète et importante d’arbres fruitiers, d’arbustes d’ornement, d’arbres d’alignement, de conifères, de plantes de haie, de rosiers etc… vous est proposée.

Venez nous voir, le meilleur accueil vous sera réservé.

Pépinières Fougère Vaudane

Un peu d’histoire…

  • Entreprise de production de végétaux créés en 1929 par Emile FOUGERE, située dans l’Isère (38) à Seyssuel, petit village à 6 km de Vienne. Au départ, l’entreprise produit seulement des arbres fruitiers.
  • A l’après guerre la politique de l’entreprise prend un virage en décidant de diminuer très largement la production d’arbres fruitiers pour se concentrer sur la production de végétaux d’ornement car ce marché présente à l’époque de bonnes opportunités.
  • En 1971 : le créateur Emile FOUGERE prend sa retraite et cède son entreprise à sa fille Monique FOUGERE et son gendre Marcel VAUDAINE (naissance du G.A.E.C FOUGERE-VAUDAINE : groupement agricole d’exploitation en commun).
  • En 1985 : Frédéric VAUDAINE, leur fils, intègre l’entreprise après l’obtention de son diplôme de pépiniériste en 1984.
  • En Janvier 1988 : Création d’une verrière dédiée plus spécifiquement à la vente de fleurs en pot, de fleurs coupées et de compositions florales élaborées par Sylvie, épouse de Frédéric VAUDAINE.
  • En 1994 : Création d’une S.C.E.A (société civile d’exploitation agricole) et la même année débute la création de culture hors sol, production de végétaux en conteneurs. Cela marque la fin du G.A.E.C.
  • En 1998 : Création en parallèle d’une S.A.R.L, structure permettant l’achat revente de végétaux pour élargir la gamme.
  • En 2010 : Arrivée au sein de l’entreprise de Jérémy VAUDAINE à la fin de ses études de Commerce et Marketing à l’IDRAC Lyon précédées de l’obtention d’un Brevet de Technicien supérieur Agricole option Technico-commercial spécialité Végétaux d’ornement.
  • En 2017 : Création d’une Bi-chapelle de 600 m² pour la présentation et le stockage des végétaux à l’abri des intempéries.